Maison Banette

Maison Banette

Pain et nutrition

Le pain, un choix de bon sens pour la santé.

Les avancées importantes dans la recherche sur la nutrition soulignent l'urgence de revenir aux repères fondamentaux. Le premier d'entre eux, le pain, tient une place primordiale dans une alimentation équilibrée. 

Le pain contient presque tout ce qui est nécessaire à la santé: des glucides complexes, des protéines et des fibres en quantité intéressante ; en même temps, très peu de lipides et de glucides simples, déjà très présents, voire trop dans notre alimentation. La gamme des pains Banette vous offre un large panel de saveurs vous permettant d'allier force, équilibre et bonheur.

 

Chacun des trois repas de la journée s'accompagne d'un pain Banette :

Le petit déjeuner ne doit surtout pas être négligé: c'est le moment de se constituer des réserves d'énergie pour la journée et renouveler les nutriments que la nuit a épuisés. Démarrez la journée en délice et avec du bon sens avec le Banette Viking ou le Banette Moisson légèrement toasté, la chocolatée de Banette ou encore la Banette aux fruits.

Une bonne ration de pain vous chargera de glucides complexes, véritable grenier d'énergie pour toute la journée, et évitera la tentation du grignotage.

Le déjeuner doit permettre de maintenir l'équilibre de la ration alimentaire journalière. Les alliers de votre déjeuner : la Banette 1900 avec peu de lipides, et des sucres lents, le Campagne Banette simple mais robuste grâce à ses protéines, le Banette saveurs et fibres offrant une forte teneur en sels minéraux, vitamines et fibres.

Enfin, le dîner doit nécessairement comporter des éléments nutritifs générant la satiété, ceci jusqu'au lendemain matin. C'est pourquoi nous vous conseillons le Complet Banette apportant fibres, protéines, vitamines et sels minéraux, Banette Meule de Pierre source de fibres, Banette Briare offrant la garantie d'une nutrition raisonnée grâce à une pondération sage entre éléments sains et nourrissants.

 

10 bonnes raisons de manger du pain !

1 . Une source de nutriments essentiels et un minimum de matières grasses.

Le pain apporte des glucides complexes, des protéines et des fibres en quantité intéressante. Il contient très peu de lipides, ce qui permet de répondre aux recommandations en matière d'équilibre alimentaire.

2. Une couverture optimale des besoins énergétiques.

Les glucides donnent l'énergie nécessaire aux systèmes musculaires et nerveux pour fonctionner. Ils apportent l'énergie nécessaire pour avancer toute la journée.

3. Un plaisir quotidien

Le pain se décline aussi bien avec du jambon, pour une pause déjeuner équilibrée, qu'avec quelques carrés de chocolat pour un gouter idéal. La variété des pains Banette permet de varier les plaisirs jour après jour.

4. Une source de fibres, toutes variétés confondues

Tous les pains apportent des fibres.

Ces dernières interviennent sur le fonctionnement intestinal.

5. Une réponse pratique à l'alimentation nomade

Prêt à la consommation, le pain est la base simple d'un repas équilibré même quand celui-ci est pris en extérieur ou sur le pouce... C'est un aliment qui s'adapte à tous les moments de la journée. Pratique, rassasiant, il peut être consommé lors d'un déjeuner rapide sans risque de faim ou de grignotage dans l'après-midi.


6. Un régulateur de satiété

La composition du pain, alliant fibres et glucides complexes, procure un sentiment de satiété qui évite de consommer entre les repas.


7. La garantie d'un petit déjeuner complet

Accompagné d'un produit laitier, d'une boisson et d'un fruit, le pain est le meilleur allié d'un petit- déjeuner équilibré. Le pain Banette est le garant d'une bonne couverture des besoins energétiques.


8. L'indispensable pour un repas convivial

Un repas sans pain n'est pas un repas. "Le pain sur la table avant de commencer un repas" est un rite inscrit dans les repas gastronomiques "à la française" consacrés par l'Unesco. L'oublier favorise le grignotage et la destructuration des repas.

9. Un bon apprentissage de l'équilibre alimentaire

S'il est consommé depuis l'enfance, c'est un aliment qui peut servir de base pour apprendre les bons repères d'une alimentation variée et équilibrée.

10. Un aliment qui stimule tous nos sens

Le pain est l'un des rares aliments à concentrer autant de qualités pour le plaisir de la vue, de l'ouie, de l'odorat , du goût et du toucher d'autant plus qu'il en existe une grande diversité.