Liste des articles

Je fabrique mon déguisement à la maison


Mars, vive le carnaval ! Une simple perruque en papier crépon peut te rendre méconnaissable mais aussi remarquable… Simple et rapide à confectionner, cette perruque haute en couleurs te permettra de n’en faire qu’à ta tête !

Je fabrique mon œuf cerf-volant !


A Pâques, les œufs se ramassent à la pelle ! Et s’ils venaient du ciel ? Prouve-le en fabriquant ton œuf cerf-volant, peut-être l’une des plus vieilles inventions de l’homme, mais toujours dans le vent…

Un porte bijoux pour maman !


Parmi tous les trésors de ta maman, tu es évidemment le plus précieux. Mais ce n’est pas une raison pour laisser de côté tous ses autres bijoux. C’est le moment de briller aux yeux de ta maman avec une idée scintillante de cadeau pour sa fête en forme de porte bijoux !

Des maquillages pour toutes les fêtes de l’été !


Bientôt les vacances, voici venu le temps de la fiesta et des anniversaires ! C’est le moment de donner libre cours à ta créativité. Inspire-toi de ces quelques idées de maquillages pour faire sensation à ta prochaine fête. Et surtout, amuse-toi bien !

Participer au Tour de France comme un pro ?


Depuis 10 ans, l’A.S.O (Amaury Sport Organisation) organisateur, entre autres évènements sportifs, du Tour de France, développe une manifestation pour que de jeunes coureurs en herbe, les Cadets-Juniors, puissent découvrir le Tour de France. L’occasion unique de vivre une journée d’exception dans les conditions réelles d’une équipe engagée sur le Tour de France !

A quoi on joue ?


Le bonheur, pendant les vacances, c’est de se retrouver entre copains ! Et même s’il pleut, il y a toujours un moyen de s’amuser. Voici quelques pistes pour passer de très bons moments avec presque rien.

Abracadabra, c’est toi le magicien !


Comment rendre tes après-midi entre amis encore plus magiques ? Tout simplement en ayant plus d’un tour dans ton sac ! Effet garanti avec ces quelques petits tours très simples qui blufferont ton auditoire.

Colchiques dans les prés… c’est le temps de l’herbier !


En octobre, le temps se prête encore aux balades en forêt ou dans la campagne. Pense à apporter une paire de ciseaux et un sac suffisamment grand pour y enfouir les merveilles que tu vas dénicher. Ensuite, il ne te reste plus qu’à confectionner ton herbier !

Un nid tout chaud pour les oiseaux !


Voici venus les premiers frimas d’automne. Pour toi les moufles et le cache-nez et pour les petits oiseaux un abri accueillant ! Pour fabriquer celui que nous te proposons, il est indispensable de te faire aider par un adulte, sinon, adapte les matériaux  en remplaçant le bois par du carton épais et les clous par de la colle néoprène. Dans tous les cas, les oiseaux te diront merci !