Recettes

FILTRER PAR :

Liste des ingrédients

Beurre (50g)
Lait (20cl)
Oeufs (2)
Sucre (75g)
Sucre glace (100g)
Chocolat noir (300g)
Pain Viking (6 belles tranches)
Beurre mou (200g)
Jaunes d'oeufs (5)
Whisky (3cl)
Copeaux de chocolat

CHARLOTTE DE PAIN PERDU AU CHOCOLAT ET AU WHISKY

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Moment de consommation : Diner

Etapes de préparation

Pour 6 personnes


1- Versez le lait et le sucre dans une casserole et portez à frémissements. Versez ensuite le mélange dans une assiette creuse. Battez les œufs en omelette dans une deuxième assiette.

2- Faites fondre le beurre dans une poêle. Trempez les tranches de pain dans le lait sucré puis dans les œufs battus. Posez-les dans la poêle et faites-les dorer des deux côtés. Réservez-les dans une assiette.

3- Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre avec quatre cuillères à soupe d’eau dans une casserole, mélangez jusqu’à obtention d’une crème lisse. Versez le chocolat dans un saladier, ajoutez le beurre et mélangez. Ajoutez le sucre et les jaunes d’œufs. Mélangez en incorporant le whisky petit à petit.

4- Chemisez un moule à charlotte de film alimentaire. Disposez les tranches de pain perdu tout autour des parois du moule puis remplissez-le de préparation au chocolat et au whisky.

5- Tapez doucement le fond du moule sur le plan de travail. Placez au frais pendant 3 heures. Au moment de servir, démoulez la charlotte dans un plat et parsemez-la de copeaux de chocolat.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.


 





Retour à la sélection