Recettes

FILTRER PAR :

Liste des ingrédients

Beurre (40g)
Saumon fumé (3 tranches)
Crème liquide (10cl)
Crevettes roses cuites (4)
Oeufs de saumon (2 cuillières à café)
Wasabi (1 cuillère à café)

MILLE-FEUILLE DE PAIN, SAUMON FUMé, CREVETTES ROSES, OEUFS DE SAUMON

Temps de préparation : 20 minutes
Moment de consommation : Déjeuner

Etapes de préparation

Pour 2 personnes


1- Versez 5 cl de crème dans le mixeur. Ajoutez les tranches de saumon fumé coupées en morceaux. Mixez longuement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Versez-le dans un saladier, ajoutez le reste de crème, salez et poivrez, mélangez bien puis passez la préparation au travers d’une passoire fine.

2- Versez la crème dans un siphon. Fermez soigneusement le siphon. Placez la cartouche de gaz. Secouez vivement et longuement puis mettez le siphon au frais, en position horizontale, pendant au moins 2 heures.

3- Décortiquez les crevettes et coupez-les en deux dans l’épaisseur. Beurrez deux tranches de pain. Répartissez les crevettes roses sur les tranches de pain beurrées et posez-les dans les assiettes. Garnissez deux nouvelles tranches de pain de wasabi et recouvrez-le d’œufs de saumon. Posez ensuite les tranches de pain garnies d’œufs de saumon  sur celles aux crevettes.

4- Sortez le siphon du réfrigérateur et secouez-le à nouveau vivement. Garnissez les deux dernières tranches de pain de chantilly au saumon et posez-les sur les tranches aux œufs de saumon.

5- Servez immédiatement.





Retour à la sélection