Recettes

FILTRER PAR :

Liste des ingrédients

Banette tradition (1 baguette)
Beurre (50g)
Lait (25cl)
Oeufs (4)
Sucre (100g)
Lait concentré sucré (1 boîte)

MINI-SANDWICHS DE PAIN PERDU à LA CONFITURE DE LAIT

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 140 minutes
Moment de consommation : Goûter

Etapes de préparation

Pour 6 personnes


1- Trois heures avant, mettez la boîte de lait concentré fermée dans une casserole. Couvrez-la d’eau froide et portez à ébullition. Faites cuire 2 heures. Retirez la boîte de la casserole en vous aidant d’un torchon pour ne pas vous brûler. Plongez la boîte dans l’eau froide et laissez refroidir complètement.  

2- Coupez la baguette en petites tranches d’un centimètre d’épaisseur. Versez le lait et le sucre dans une casserole et portez à frémissements puis versez-le dans une assiette creuse. Battez les œufs en omelette dans une seconde assiette.  

3- Faites fondre une noix de beurre dans une poêle antiadhésive. Trempez quatre tranches de baguette dans le lait puis dans l’œuf battu et posez-les dans la poêle. Faites cuire des deux côtés à feu vif jusqu’à ce que les tranches soient dorées. Retirez-les de la poêle et mettez-les dans une assiette. Recommencez l’opération en remettant un peu de beurre dans la poêle.

4- Ouvrez la boîte de lait concentré et tartinez les tranches de pain perdu de confiture de lait. Superposez deux ou trois tranches de pain et servez aussitôt.





Retour à la sélection